Promotions

Tondeuse GARDENA 

La tondeuse manuelle Gardena reste l'une des tondeuses à gazon les plus demandées par les jardiniers particuliers.

Découvrez tout sur ces tondeuses de la célèbre marque Allemande, entité phare du groupe Husqvarna.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Les tondeuses manuelles Gardena
Les différentes tondeuses manuelles GARDENA sur TONDEOGREEN.COM

La tondeuse Gardena, un classique toujours plébiscité

Gardena, la célèbre marque Allemande fondée en 1961 et spécialisée dans l’outillage de jardin connait un fort succès depuis ses début. Ses équipements de couleur bleu/turquoise se retrouvent dans tous les jardins d’Europe, et au total, dans plus de 80 pays. Elle fait partie depuis 2007 du grand groupe Husqvarna, dont elle reste une des marques phares sur le marché. Fournissant une gamme complète d’outils de jardinage, le gazon n’est bien sûr pas oublié, notamment grâce à ses célèbres tondeuses manuelles, reconnues pour leur fiabilité et toujours plus plébiscitées pour l’entretien des petits jardins.

Un cylindre à lames hélicoïdales pour une meilleure tonte

La tondeuse manuelle Gardena est équipée d’un cylindre de coupe à lames hélicoïdales, permettant une découpe soignée du gazon, et une amélioration globale (aussi bien au niveau esthétique comme au niveau de la résistance et de la santé). Cette tondeuse hélicoïdale a évolué au fil du temps, demandant de moins en moins de force de poussée, facilitant ainsi la tonte.

Les modèles varient selon les pays, et c’est actuellement la « Gardena 400 Classic » et la version « Comfort 400 C » qui sont présentes sur le marché Français. Ces 2 modèles sont réservés pour l’entretien de petits gazon de moins de 250m². Elles raviront les jardiniers souhaitant couper proprement leurs petites pelouses.

En plus de ces 2 tondeuses hélicoïdales manuelles classiques, Gardena a conçu 2 modèles électriques pouvant s’utiliser manuellement. La Gardena 380 Li fonctionne sur Accu alors que la 380 EC se branche sur secteur. Ces modèles que l’on peut qualifier de « tondeuses hybrides » sont pratiques pour les jardiniers qui souhaitent opter pour la tonte manuelle, mais qui ne sont pas sûr de pouvoir tondre tout leur terrain sans assistance motorisée (à cause de pentes, d’herbe plus haute, etc.). Ces tondeuses permettent ainsi de couper aisément de plus grandes surfaces engazonnées, et favorisent la transition vers le tout-manuel.

La tondeuse Gardena sur TONDEOGREEN

TONDEOGREEN vous conseille sur les tondeuses hélicoïdales manuelles Gardena, en vous proposant des fiches produits détaillées, et la possibilité de les comparer. Pour toutes vos questions, vous pouvez nous contacter par téléphone (03 27 80 23 53) ou par e-mail via notre onglet « Contact ».


TONDEOGREEN, Pour un gazon d'expert