Scarificateur 

Le scarificateur pour éliminer la mousse du gazon.

Comment choisir son scarificateur manuel, électrique ou thermique ?

Le scarificateur manuel Tondeogreen comporte deux rangées de dents : 21 dents de 8 cm d'un côté pour éliminer la mousse et 11 dents de 6 cm de l'autre côté pour scarifier le gazon. Il est destiné aux petits gazons ou à un travail ponctuel et limité. Pour une surface plus importante, il est préférable de choisir un modèle motorisé qui permet de travailler une plus grande surface plus rapidement. Tondeogreen a retenu le scarificateur électrique DRAPER équipé de deux cylindres interchangeables, un cylindre pour scarifier et un cylindre pour démousser.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une tondeuse hélicoïdale ALLETT ou ATCO, vous pouvez équiper votre tondeuse des cassettes amovibles émousseur et scarificateur. La puissance des tondeuses autorise des largeurs de travail plus importantes.

Pourquoi scarifier votre gazon ?

La scarification consiste à inciser le gazon sur quelques centimètres, ce qui permet d'éliminer la mousse, de trancher et aérer les racines. La croissance de votre gazon est alors accélérée.Le scarificateur travaille en profondeur alors que l'émousseur travaille en surface pour éliminer la mousse et les débris végétaux. L'émousseur et le scarificateur permettent à l'eau et aux intrants (engrais) de mieux pénétrer le sol.

La scarification se fait au printemps et/ou à l'automne, sur sol légèrement humide et par température douce. Les déchets issus de la scarification sont volumineux. Pour une évacuation rapide à la déchetterie, pensez à utiliser nos sacs de jardinage. Ils vous feront gagner un temps précieux.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.