Promotions

Gazon de Regarnissage 

Le regarnissage consiste à réparer les parties de votre gazon abimées suite aux intempéries ou à la sécheresse, ou encore à régénerer les vieux gazons affaiblis.
Le mélange proposé par TONDEOGREEN est la référence haut de gamme en gazon de regarnissage. Il bénéficie du label Eco Durable des gazons à pousse lente produisant peu de déchets de tonte.

Qualité Tondeogreen :

 La proximité du semencier Carneau situé à quelques kilomètres permet à Tondeogreen de répondre immédiatement aux commandes de ses clients et de fournir des semences de gazon récoltées récemment, conditionnées et stockées dans les meilleures conditions.

Tondeogreen vous garantit la livraison de semences de qualité certifiée.


Comment regarnir un gazon ?

L'opération de regarnissage d'un gazon est simple et efficace.

Il faut dans un premier temps effectuer une tonte très courte afin de nettoyer le gazon. Ensuite, scarifiez à l'aide d'un scarificateur manuel pour les petites surfaces ou, pour les grandes surfaces, à l'aide d'un scarificateur thermique dont les lames vont pénétrer plus profondément la couche de feutre et les mousses.

Tous ces débris (gazon, feutre, mousse et herbes envahissantes) seront éliminés par ratissage ou balayage.

Un apport d'engrais DCM Gazon Start est fortement conseillé et, si nécessaire, un apport de chaux magnésienne est possible afin de neutraliser votre sol et prévenir le retour des mousses.

La phase suivante consiste à regarnir la surface avec le mélange de semences à gazon Terrain d'Honneur n°2800 qui offre un très bel aspect esthétique et une très bonne résistance au piétinement.

De plus, ce mélange haut de gamme à pousse lente produit moins de déchets de tonte.

Pour recouvrir les graines de gazon, vous pouvez épandre un peu de terreau et rouler le gazon afin de mettre les graines au contact de la terre.

La dernière opération indispensable à la bonne réussite du regarnissage, consistera à maintenir le sol humide.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Resemer votre gazon grâce au gazon de regarnissage

Votre gazon est fatigué ? Usé ? Dégarni ? Il subit les intempéries depuis de longues années, ou est soumis à un piétinement intensif ? Pour redonner vie à votre gazon bien-aimé, il va falloir effectuer un regarnissage ! Un regarnissage consiste à regarnir le gazon avec de nouvelles semences, tout en gardant le gazon ancien. Certains gazon auront besoin d’être scarifié assez lourdement quand d’autres sont surtout dégarni et ne contiennent pas énormément de mousses, feutre et mauvaises herbes. Pour effectuer une scarification légère, un scarificateur manuel suffira. Mais si votre terrain est plutôt grand ou difficile à arpenter à cause de bosses ou pentes, il vous faudra vous équiper d’un scarificateur motorisé, électrique ou thermique si vous nécessitez vraiment de la puissance. Une fois votre terrain scarifié, il est intéressant de l’enrichir pour permettre au sur-semis de bien démarrer. Une couche d’engrais gazon Start est idéal dans ce cas.

Une semence Regarnissage pour relancer votre gazon

Pour regarnir votre gazon, 2 choix s’offrent à vous. Le premier est de retrouver exactement le même mélange de semence que celui utilisé pour former votre gazon actuel, et effectuer le sur-semis avec. L’avantage sera d’avoir exactement le même rendu visuel, mais un inconvénient majeur arrive alors : si votre gazon s’est dégarni et nécessite un regarnissage, il y a de fortes chances que c’est parce que les graminées utilisées n’étaient pas les plus adaptées aux conditions ou à l’utilisation du gazon. Ainsi, il faut opter pour un mélange de semence gazon qui sera plus résistant et qui ne disparaitra pas. C’est le cas des mélanges de semences à gazon spécial Regarnissage, qui en plus d’être adapté aux conditions difficiles, sont neutres visuellement et s’implantent sans soucis esthétique dans votre gazon actuel. Vous pourrez alors reprofiter rapidement d’un gazon dense, en bonne santé et esthétique, sans avoir peur de devoir le regarnir à nouveau dans les saisons qui suivent.

Votre sac de semences de gazon regarnissage chez TONDEOGREEN

TONDEOGREEN a sélectionné pour vous un mélange de semences spécial gazon Regarnissage pour que vous puissiez effectuer un regarnissage facile, efficace et durable. Le mélange de semence Terrain d’Honneur N°2800 - Gazon Regarnissage est particulièrement adapté à cet effet, avec un plus sur sa bonne résistance au piétinement et sa pousse lente. Il est conditionné en sac de 10kg. Si vous nécessitez moins de semences, un conditionnement d’1kg existe avec un mélange de semence Regarnissage Sports et Jeux.

Nos semences sont stockées dans les meilleures conditions et sont récoltées récemment, pour une obtenir le meilleur taux de germination possible. Vous recevrez votre sac de semence sous 5 jours après votre commande sur notre boutique TONDEOGREEN.COM et validation de votre paiement. Pour toutes questions sur les semences, nous vous invitons à nous contacter dès maintenant, par téléphone ou par e-mail. Nous vous répondrons dans le meilleur délai possible pour vous apporter les informations dont vous avez besoin, et pour vous aider à faire votre choix.