Pourquoi choisir une tondeuse hélicoïdale ?

Découvrez toutes nos tondeuses hélicoïdales sur la Boutique

Découvrir
Tondeuse helicoidale : cylindre et rouleau
Le cylindre de coupe de la tondeuse hélicoïdale ALLETT Kensington

Le secret des beaux gazons se cache dans les techniques d’entretien et la tonte est assurément le point à ne pas négliger.

La tondeuse hélicoïdale offre des avantages indéniables et est privilégiée par les jardiniers sensibles à la santé et à beauté du gazon.

Découvrez avec nous les caractéristiques particulières de ces tondeuses à gazon, qui font d’elles les tondeuses les plus appréciées par les passionnés du jardin.


Une qualité de coupe exceptionnelle

Contrairement aux tondeuses à lames rotatives qui arrachent l’herbe dans un tourbillon provoqué par la lame, le cylindre de coupe à lames hélicoïdales effleure une contre-lame lors de sa rotation. Les brins de gazon se retrouvent coincés entre une lame hélicoïdale et la contre-lame : l’ensemble fonctionne comme une paire de ciseaux.

Pour renforcer l’homogénéité de la coupe, certains modèles sont également équipés de peignes à dents flexibles qui redressent les brins d’herbe avant la tonte.

La coupe est nette ce qui garantit une pelouse saine, esthétique, verte et plus résistante aux maladies.


La tonte la plus esthétique

Passage du rouleau à gazon de la tondeuse helicoidale
Des bandes vertes esthétiques et pas de traces de roues

La tondeuse hélicoïdale est équipée de rouleaux qui permettent d’éviter les traces de roues inesthétiques dans le gazon.

En couchant les brins d’herbe, ces rouleaux créent les belles bandes classiques qui font la réputation des gazons anglais.

Les rouleaux vous permettent également de chevaucher les bordures de votre gazon tout en maintenant votre tondeuse horizontale. Vous obtenez ainsi de belles bordures et ne risquez pas de scalper votre gazon.


L’amélioration de la santé et de la qualité du gazon

Qualité du gazon grâce à la tondeuse hélicoïdale
Densité : esthétisme et résistance

Les rouleaux provoquent le tallage des graminées (et donc une croissance horizontale) qui vous garantit un gazon vigoureux et bien dense. Avec une tondeuse hélicoïdale équipée de rouleaux, vous tondez et roulez votre gazon en un seul passage.

La netteté de la coupe évite au gazon de dépenser son énergie à se régénérer. Ses ressources sont mieux exploitées, utilisées pour se densifier, résister aux maladies, et se parer d’une couleur verte intense.


La consommation et la nuisance sonore réduites

Parc entretenu avec une tondeuse hélicoïdale

Les moteurs utilisés sur les tondeuses rotatives doivent être puissants pour entrainer les lames à une vitesse suffisante pour découper. Ils sont donc plus bruyants et provoquent de nombreuses vibrations.

Les tondeuses hélicoïdales thermiques sont équipées de moteurs performants, de puissance suffisante sur surface plane pour entrainer la lame hélicoïdale. Ils sont moins bruyants, consomment moins de carburant et polluent moins.

Les tondeuses hélicoïdales électriques bénéficient de moteurs encore plus silencieux et économiques, alors que les tondeuses hélicoïdales manuelles proposent la meilleure expérience de tonte verte.


Les tondeuses à cylindre ALLETT Classic et Kensington
Les tondeuses anglaises hélicoïdales ALLET Classic et Kensington

Trouvez votre tondeuse hélicoïdale sur la boutique TONDEOGREEN

Acheter sa tondeuse hélicoïdale

Pin It on Pinterest