ATCO Balmoral

ATCO Balmoral Agrandir l'image

ATCO Balmoral


-> La tondeuse ATCO Balmoral est remplacée par le modèle ALLETT Kensington depuis la récupération des droits de conception et de fabrication des tondeuses ATCO par ALLETT en 2011.

-> Le modèle ALLETT Kensington est similaire (conception, fabrication, caractéristiques) à la ATCO Balmoral (voir plus bas).

-> Des pièces détachées pour votre Balmoral sont disponibles sur l'onglet Pièces détachées ALLETT / ATCO

Plus de détails

ATCO Balmoral : En savoir plus.

"Une réputation impeccable, des performances impeccables – La Balmoral est sans aucun doute l’une des meilleures tondeuses à cylindre à essence sur le marché actuel. Extrêmement bien conçue, elle est dotée d’un moteur basse émission à lanceur à rappel automatique Kawasaki et du système révolutionnaire QX™.

Ce système ‘Quick Exchange’ vous permet non seulement de retirer la cassette de lames pour les aiguiser ou les renouveler, mais également de transformer votre tondeuse en un puissant scarificateur. Il vous suffit pour cela de remplacer la cassette de six lames standard par la cassette de scarification QX™ vendue comme accessoire. Avec la tondeuse Balmoral, vous pouvez également choisir en option la cassette de coupe 10 lames QX™ pour des tontes plus fréquentes : idéal pour les terrains de croquet, les terrains de tennis ou tout simplement un gazon anglais.

La combinaison d’une technologie avancée de tondeuses à gazon et un grand nombre de fonctionnalités spéciales offrent des performances de coupe imbattables. Pour une pelouse plus haute, vous pouvez fixer les roues latérales fournies qui permettent de surélever la tondeuse pour une coupe sans effort.

Le peigne à dents flexibles redresse les brins d’herbe avant la tonte pour obtenir une coupe homogène. Le rouleau avant en nickel chrome et le lourd rouleau d’acier arrière permettent d’obtenir ces belles bandes classiques qui sont l’image de marque des tondeuses Atco. La manoeuvrabilité sur les plus gros modèles 17" et 20" est optimisée grâce au différentiel à glissement situé sur le rouleau arrière.

La Balmoral bénéficie d’un contrôle tri-directionnel qui permet de désengager les lames sans arrêter le moteur, ce qui est très pratique pour vider le bac de ramassage et pour effectuer des manœuvres dans le jardin.

Par ailleurs, lorsque vous tondez dans des recoins difficiles d’accès ou autour d’un arbre, vous pouvez désengager la transmission pour un contrôle manuel.

Grâce à ses poignées à mousse, à sa pédale plus large et plus commode et à son micro-régleur de hauteur de coupe, tondre votre pelouse va devenir un véritable plaisir.

La Balmoral, disponible en largeurs de coupe 14”, 17” et 20”".

Source : ATCO

La reprise des droits ATCO par ALLETT et la mise sur le marché de la nouvelle Balmoral

En 2011, la société Robert Bosch GmbH possédant les droits sur la marque et les produits ATCO a décidé de céder ses droits.

Les droits des tondeuses hélicoïdales ATCO (Windsor, Balmoral, Royale, etc.) sont revenus à la société ALLETT, jusqu'alors spécialisée dans les tondeuses hélicoïdales destinées aux professionels. Le nom de marque ATCO a été cédé à la Global Garden Products, qui fabrique de nouveaux modèles sous cette marque.

L'esprit ATCO a ainsi été sauvé par la société Anglaise ALLETT, qui continue de produire les modèles renommé d'ATCO, sous de nouveaux noms.

Pour en savoir plus, consultez notre article : En savoir plus sur ATCO

La tondeuse anglaise remplaçante de la ATCO Balmoral est la tondeuse ALLETT Kensington, de la gamme Expert ALLETT.

Celle-ci dispose de Cassettes interchangeables tout comme la Balmoral, notamment les cassettes émousseur, défeutreur, 10 lames, verticutter et la cassette Brosse.

Avec votre ATCO Balmoral, TONDEOGREEN vous recommande :