Consommables

Filtres
sur 13 produits

Comment entretenir sa tondeuse à lames hélicoïdales ?

La première vidange de votre tondeuse hélicoïdale se fait après les cinq premières heures d'utilisation, ensuite toutes les 25 heures, soit en moyenne 2 fois par an pour un particulier.

Elle doit être effectuée impérativement selon la préconisation du constructeur ; elle est le garant de la longévité du moteur de la tondeuse thermique.

Le cylindre de coupe doit aussi être entretenu avec de la pâte à roder pour maintenir un bon angle de coupe et, si les lames sont fort endommagées suite à un choc, il sera alors nécessaire de procéder à un rectifiage du cylindre de coupe ou d'acheter une nouvelle cassette amovible disponible en 6 ou 10 lames.

Pour l'entretien courant et principalement pour le remisage en hiver, un produit anti humidité comme le WD 40, protégera le cylindre de coupe de la corrosion et de l'humidité.

Tous les conseils relatifs à la maintenance de votre tondeuse hélicoïdale sont indiqués dans le manuel du constructeur joint à chaque commande.

Il s'agit d'un document important, à conserver précieusement, pour le bon entretien de votre tondeuse thermique à cylindre.