ATCO Windsor

ATCO Windsor - Tondeuse hélicoïdale électrique Agrandir l'image

ATCO Windsor


-> La tondeuse ATCO Windsor est remplacée par le modèle ALLETT Sandringham (sortie en 2015) depuis la récupération des droits de conception et de fabrication des tondeuses ATCO par ALLETT en 2011.

-> Le modèle ALLETT Sandringham est similaire (conception, fabrication, caractéristiques) à la ATCO Windsor (voir plus bas).

-> Des pièces détachées pour votre Windsor sont disponibles sur l'onglet Pièces détachées ALLETT / ATCO

Plus de détails

ATCO Windsor : En savoir plus.

La tondeuse anglaise à cylindre ATCO Windsor

"Un design classique avec la commodité d’un fonctionnement électrique – Equipée du système à cassette avancé QX™ (Quick Exchange), idéale pour l’entretien de pelouses de petite ou moyenne surface, la Windsor est électrique et offre la finition de coupe en bandes soignée que l’on associe généralement aux tondeuses à cylindre Atco.

La cassette de lames amovible QX™ facilite et réduit les coûts de maintenance. Associée à la cassette de scarification QX™ (en option), la Windsor est encore plus polyvalente.

Construite pour durer des années, la Windsor est dotée d’un cylindre de coupe à 5 lames en acier, d’un peigne à dents flexibles (la 14" seulement) qui redresse les brins d’herbe avant de les couper pour une coupe bien homogène, d’un rouleau avant en nickel-chrome et d’un système autopropulsé. La commande de vitesse variable vous permet de régler la vitesse de tonte, ce qui facilite les tours et les manoeuvres autour des plates-bandes.

Alimentée par un moteur de 340 Watts à faible consommation, la Windsor est équipée d’une généreuse longueur de câble de 23m, ce qui permet d’accéder à la plupart des recoins de votre jardin (UK only), ainsi que d’un bac de ramassage large capacité avec compacteur intégré qui lui confère une plus longue autonomie.

L’interrupteur de sécurité et la barre de commande sur toute la largeur, qui déclenche le rouleau arrière, ont été conçus pour le confort de l’utilisateur. De plus, la poignée pliable permet un rangement compact.

Grâce à un simple système de réglage encastré, vous pouvez modifier la hauteur de coupe en quelques secondes, en tournant simplement la mollette qui propose 5 hauteurs de coupe prédéfinies et une hauteur pour la scarification.

La Windsor: le choix idéal pour les jardiniers qui veulent être fiers de leur gazon."

Source : ATCO

La reprise des droits ATCO par ALLETT et la commercialisation de la nouvelle Windsor

En 2011, la société Robert Bosch GmbH possédant les droits sur la marque et les produits ATCO a décidé de céder ses droits.

Les droits des tondeuses hélicoïdales ATCO (Windsor, Balmoral, Royale, etc.) sont revenus à la société ALLETT, jusqu'alors spécialisée dans les tondeuses hélicoïdales destinées aux professionels. Le nom de marque ATCO a été cédé à la Global Garden Products, qui fabrique de nouveaux modèles sous cette marque.

L'esprit ATCO a ainsi été sauvé par la société Anglaise ALLETT, qui continue de produire les modèles renommé d'ATCO, sous de nouveaux noms.

Pour en savoir plus, consultez notre article : En savoir plus sur ATCO

Ainsi, la tondeuse équivalente à la ATCO Windsor fût la ALLETT Kensington 14E, produite entre 2011 et 2015. Celle-ci a été améliorée en 2015 pour former le nouveau modèle de tondeuse électrique, la ALLETT Sandringham, dotée d'un moteur plus puissant.