Aerateur gazon 

Les pluies répétitives, le passage régulier de la tondeuse ou d'autres véhicules et plus habituellement le piétinement compactent le sol. La croissance du gazon est stoppée et les racines sont asphyxiées. Il faudra aérer et décompacter le sol pour garantir la bonne croissance du gazon.

Pour ce travail Tondeogreen vous conseille la bio fourche également appelée fourche à bêcher, les aérateurs à dents creuses ou encore l'aérateur muni de pointes.

Aérateur gazon Tondeogreen

Aérateur gazon

Sous-catégories

  • Aérateur Draper

    Le passage répété de la tondeuse à gazon et le piétinement intensif compactent le gazon et le sol.

    Les échanges air/eau/nutriments se font difficilement et votre sol s'asphyxie.

    La vie microbienne disparait et votre gazon souffre de feutrage.

    Pour y remédier rapidement, il faut aérer le gazon en utilisant un aérateur.

    Le plus efficace est celui qui prélève des carottes de terre; les trous laissés dans le gazon favorisent alors les échanges, les vers de terre et la vie bactérienne se développent et votre gazon respire de nouveau.

    Simple, efficace et toujours prêt à l'emploi, l'aérateur que vous propose Tondeogreen, est équipé de dents creuses pour extraire les carottes de terre compactée.

    Ces carottes de terre sont déposées et recyclées sur le compost et les trous laissés par l'aérateur sont comblés par du terreau ou un mélange sable terreau.

  • Aérateur Kingfisher

    Aérateur à pelouse pour la santé de votre gazon.

    La performance de cet aérateur à gazon repose sur l'efficacité de ses dents creuses. En effet, les trous laissés dans le sol vont améliorer la pénétration de l'eau, de l'air et des engrais.

    Ces trous pourront être comblés par un mélange sable et terreau.

  • Aérateur à pousser

    Avec l'aérateur à pousser votre gazon respire.

    Le fonctionnement de cet aérateur à gazon Greenkey est très simple à utiliser puisqu'il suffit de pousser un cylindre muni de nombreuses pointes : 30 au total, d'une longueur de 45 mm.

    Le travail d'aération doit se faire sur sol humide pour une meilleure pénétration des pointes.

  • Biofourches Depypere

    La bio fourche DE PYPERE est multi usage.

    Pour aérer la terre facilement, avec un minimum d'effort, tout en respectant son écosystème, l'utilisation d'une fourche à bêcher est à privilègier.

    Cette fourche à trois ou cinq dents bisautées s'utilise à la manière de la célèbre grelinette (modèle breveté) inventée par Mr Grelin en 1963.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.