ALLETT, expert de la tondeuse hélicoïdale depuis 1965

La première machine ALLETT a été conçue, construite et testée en 1965 par un ingénieur en horticulture : Reg Allett. Un an plus tard, il vendit sa première tondeuse de production.

Dans les 2 ans qui ont suivi sa mise en production, la tondeuse ALLETT est devenue le choix n°1 des jardiniers professionnels. A la fin des années 1960, cette machine de précision tondait déjà la majorité des terrains de cricket.

Cette tondeuse a également fait ses preuves en préparant les terrains des plus grands clubs de football et de rugby, tout en déployant ses qualités dans les domaines ruraux, jardins privés et parcs publics à travers le Royaume-Uni, l'Irlande, et l'Europe continentale.

A travers les années 70, 80 et 90, ALLETT a continué à développer sa gamme de tondeuses professionnelles avec notamment l'introduction de machines de coupe de 20", 24", 30" et 42".

Au début du millénaire, la gamme de tondeuses professionnelles ALLETT comprend ainsi les tondeuses spécialisées aussi bien pour les greens de golf, terrains de cricket et autres terrains de sports, que pour les jardins privés et publics.


La première tondeuse ALLETT et son créateur Mr Reg Allett
La première tondeuse hélicoïdale ALLETT, avec son créateur Reg Allett

ALLETT a été honoré par la commission des cimetières militaires du Commonwealth d'obtenir la responsabilité exclusive d'entretenir les pelouses immaculées de ses cimetières en Angleterre et partout dans le monde.

En Août 2007, l'entreprise a été rachetée par le grand groupe Turfmech, et la production des tondeuses ALLETT a été déplacée dans le centre d'excellence Turfmech, à Hixon, Staffordshire.

L'esprit de la marque a été préservé, et l'héritage ALLETT se retrouve toujours dans ses modèles reconnus à travers le monde entier.


2011, le rachat des droits ATCO et SUFFOLK


En Mai 2011, ALLETT a racheté à Bosch Lawn and Garden les droits de conception et de fabrication des modèles de tondeuses hélicoïdales électriques et thermiques ATCO et SUFFOLK PUNCH. Ces modèles, semi-professionnels accessibles aux particuliers, forment les gammes Classic et Expert, représentées par les couleurs verte et dorée.


Allett, gamme Expert Allett, gamme Classic

> Découvrez notre gamme de tondeuses hélicoïdales ALLETT.
L'acquisition des nouvelles gammes semi-professionnelles Classic et Expert ont fait de Turfmech le plus large fabricant de tondeuses hélicoïdales à conducteur marchant d'Angleterre.

Aujourd'hui, la marque ALLETT est leader dans les différents secteurs du marché, fournissant des tondeuses hélicoïdales savamment construites, fiables et éprouvées dans l'entretien du gazon, apportant une finition de toute première classe sur chaque pelouse tondue avec ses modèles.


Source : ALLETT

Trouvez votre tondeuse ALLETT sur la boutique TONDEOGREEN

Acheter sa tondeuse ALLETT

Pin It on Pinterest