Régler le peigne releveur sur la tondeuse ALLETT Kensington

Le peigne releveur équipant la tondeuse hélicoïdale ALLETT Kensington est situé à l’avant de la tondeuse, juste derrière le premier rouleau. 

Il sert à redresser délicatement les brins de gazon afin de faciliter une découpe soigneuse par les lames hélicoïdales.


Ce peigne doit être ajusté en fonction de la hauteur de coupe choisie. Il ne doit présenter au cylindre de coupe que le haut de la brindille de gazon. Idéalement, il ne doit travailler que sur quelques millimètres en dessous de la hauteur de coupe.

Par exemple, si vous souhaitez tondre à une hauteur de 25mm, réglez le peigne redresseur à une hauteur de 20mm. Si vous tondez votre gazon à 10mm, vous pouvez le placer à 5mm.



Attention toutefois à ne pas le régler trop bas. Le peigne ne doit pas être en contact avec la terre ou la base du gazon. Ceci pourrait engendrer des dégâts sur votre gazon ainsi que sur votre tondeuse hélicoïdale. Soyez donc vigilant, spécialement si votre gazon contient des zones inégales (bosses, accrocs, mottes).

Pour le régler, il suffit de dévisser les boulons de l’encoche et de déplacer précisément la hauteur du peigne. En resserrant, veillez à garder une bonne horizontalité afin d’obtenir la tonte la plus homogène possible.

Découvrez la démonstration en vidéo :

Trouvez votre tondeuse ALLETT sur la boutique TONDEOGREEN

Acheter sa tondeuse ALLETT

Pin It on Pinterest