Régler la hauteur de coupe des tondeuses ALLETT Classic, ALLETT Kensington électriques et ALLETT Sandringham

La hauteur de coupe est un paramètre primordial dans l’élaboration et l’entretien de votre gazon idéal. En fonction des saisons, de vos travaux de création, de regarnissage et d’entretien, vous pourrez être amenés à privilégier une hauteur de coupe différente.



Pour faciliter le réglage de la hauteur de coupe, ALLETT a instauré une manette facilement réglable sur certains de ses modèles, notamment :



La manette se trouve sur le coté droit de la tondeuse hélicoïdale, au niveau du cylindre de coupe.

Elle permet la sélection de 5 niveaux, couvrant une hauteur de 9mm à 35mm (selon modèles), en plus du réglage spécial scarification marqué d’un S.

Il est recommandé de ne pas couper plus d’un tiers de la hauteur de votre gazon par tonte. Si vous êtes amenés à souhaiter tondre votre gazon plus court, il est alors préférable de procéder en plusieurs tontes espacées de 3 à 4 jours en abaissant graduellement la hauteur de tonte.

Il est également recommandé d’essayer la tonte sur une petite partie de votre gazon après avoir ajusté la hauteur de coupe, pour s’assurer que le réglage a bien été réalisé, et que la hauteur de coupe est convenable.

Découvrez la démonstration en vidéo :

Trouvez votre tondeuse ALLETT sur la boutique TONDEOGREEN

Acheter sa tondeuse ALLETT

Pin It on Pinterest