La ramassage des feuilles avec votre tondeuse ALLETT

Pourquoi retirer les feuilles sur le gazon ?

Les feuilles tombées des arbres et emportées par le vent recouvrent inéluctablement les pelouses à l’automne, même dans les jardins les mieux entretenus.

Outre l’aspect inésthétique qu’elles provoquent dans la majorité des cas, ces feuilles peuvent étouffer le gazon si elles restent trop longtemps sur celui-ci : elles le privent d’eau, d’air et de lumière, ressources indispensables au bon développement d’un gazon de qualité.

Il ne faut donc pas les laisser se décomposer sur ces brins d’herbe, et idéalement les retirer dans les jours qui suivent leur chute sur votre gazon.

Le ramassage de ces feuilles peut être fastidieux et fatiguant dès lors que l’on possède une surface de gazon conséquente. Ainsi, le ramassage au rateau à gazon n’est pas toujours adapté, et les balayeuse à feuilles manuelles peuvent être fatiguantes à utiliser sur de grandes surfaces.


Ramasser les feuilles avec sa tondeuse ALLETT et la cassette émousseur

Les possesseurs d’une tondeuse ALLETT se réjouiront alors de pouvoir compter sur leur machine motorisée pour les aider à cette tâche.

ALLETT a pensé sa cassette QuickCartridge émousseur avec des petits crochets, ayant pour utilité première de retirer la mousse à la base du gazon lors d’une position basse de la cassette.

Mais ces petits crochets s’avèrent également très pratiques pour aggriper les feuilles en surface du gazon : pour ceci, il faut régler la hauteur de cassette (la hauteur de coupe), en position haute, afin que les crochets effleurent la surface du gazon et puisse collecter les feuilles en les envoyant dans le bac de ramassage.

Vous pouvez ainsi ramasser les feuilles rapidement et sans efforts grâce à votre machine autotractée ALLETT.

Découvrez la démonstration en vidéo avec la tondeuse ALLETT Kensington :

Trouvez votre tondeuse ALLETT sur la boutique TONDEOGREEN

Acheter sa tondeuse ALLETT

Pin It on Pinterest