Changer la cassette des tondeuses ALLETT Classic 14L, 17L et Kensington 14K, 17K, 20K
Les tondeuses hélicoïdales ALLETT Classic et Kensington vous offrent la possibilité de réaliser différents travaux d’entretien en changeant simplement la cassette (cartridge).
La cassette est l’élément détachable contenant le cylindre. Equipée d’une poignée, elle est facilement manipulable.
Voici comment procéder concernant les tondeuses ALLETT Classic 14L, ALLETT Classic 17L, ALLETT Kensington 17K et ALLETT Kensington 20K.
- Assurez-vous d’abord de la sécurité. Veillez à se que la tondeuse soit bien à l’arrêt : débranchez le connecteur de la bougie pour en être sûr. Manipulez soigneusement les éléments, notamment le cylindre de coupe qui est très affuté et pourrait vous blesser.
- Si votre tondeuse est équipée de son bac de ramassage (grassbox), commencez par le détacher. Pour les tondeuses ALLETT Classic : il suffit de retirer le bac et de faire pression sur les bras du support métallique pour qu’il sorte de ses encoches. Pour les tondeuses ALLETT Kensington : un bloquant métallique est à retirer sur le côté gauche.
- Dévissez le cache présent sur la partie gauche de votre tondeuse hélicoïdale.
- Dévissez ensuite les 2 vis présentes de chaque côté à l’intérieur de la cassette.
- Retirez simplement la cassette par la poignée. Faites bien attention à ne pas vous couper ni à l’endommager en la posant sur un quelconque support.
- Ajustez la cassette de remplacement dans l’encoche, et vissez-la.
- Revissez le cache, et réinstallez votre bac de ramassage.
- Vérifiez la hauteur de coupe définie. (> Consultez notre article sur le réglage de la hauteur de coupe).
- Enfin, branchez le connecteur de la bougie et essayez votre tondeuse sur une petite partie de votre gazon pour vérification.
Retrouvez la démonstration en vidéo pour les modèles Classic 14L et 17L :
Pour les modèles Kensington 14K, 17K et 20K :